PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE

RENOUER AVEC VOTRE PERSONNALITÉ PROFONDE
En chacun de nous il existe une partie profonde et vivante impossible à détruire. Il s’agit de notre personnalité de base qui est dotée de caractéristiques telles que l’optimisme, la créativité, la confiance en soi, la souplesse, la joie, etc. Cette personnalité primaire est la manifestation même de tout le potentiel de l’individu.

La Psychologie Biodynamique est une méthode qui a pour but de découvrir et développer la personnalité profonde. En étant à l’écoute des besoins cachés et subtils, elle dénoue en douceur les vieux schémas sclérosés et libère les blocages du passé pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant et vivant.

LES ORIGINES

La Psychologie Biodynamique s’inscrit dans le courant des thérapies psycho-corporelles néo-reichiennes.

Wilhem REICH (1897-1954), personnalité importante du premier mouvement psychanalytique, démontre la correspondance entre le refoulé psychique décrit par Freud et le corps réprimé.

Dans ce courant de recherche, Gerda BOYESEN, née en 1922, apporte ses découvertes et créé la Psychologie Biodynamique. Elle développe la notion de cuirasse tissulaire, s’intéresse tout particulièrement aux réactions végétatives liées au stress, et découvre le psychopéristaltisme, capacité des intestins à digérer et réguler les émotions.

Retour en haut