QUI SUIS-JE ?

Marie Gabeloux, thérapeute

Marie Gabeloux, psycho-praticienne et massages en Lozère

Je suis femme, mère de famille et thérapeute. J’ai moi-même suivi un parcours thérapeutique depuis 2009 et continue aujourd’hui encore sur ce chemin. 

A bientôt 40 ans, j’ai déjà eu plusieurs vies professionnelles dont la dernière pendant 8 ans dans le sillon de Pierre Rabhi. Plus de 10 ans sur d’autres continents, m’ont ouvert à d’autres façons d’appréhender les relations humaines. Nourrie de rêves humanistes, de valeurs telles que la coopération, l’autonomie et la confiance en l’Humain, je suis convaincue qu’à l’intérieur de chacun d’entre nous il existe un potentiel extraordinaire. Ce potentiel est souvent inexploité, caché, peu connu car nous l’avons enfoui, et avons dû apprendre à nous défendre et à nous protéger au fil de la vie. 

Ma rencontre avec la psychologie biodynamique a été déterminante, car j’ai pu y trouver des outils, des méthodes mais surtout une qualité d’accueil et de présence réparatrice permettant d’aller rencontrer ce potentiel caché, ou ce noyau sain à l’intérieur de nous. 

J’ai ouvert mon cabinet pour partager avec vous cette belle et courageuse expérience, qui est d’aller osez se rencontrer… 

Mes engagements
 Écoute sans jugement
Supervision régulière sur ma pratique
Formation continue

Ma formation de thérapeute

Psychologie Biodynamique et massage

Formée à l’école de Psychologie Biodynamique de Montpellier (4 ans). C’est l’une des principales écoles européennes de thérapie psychocorporelle, accréditée par l’EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle). 

Membre de l’APPB : Association des Professionnel de Psychologie Biodynamique. Fondée en 1993, elle rassemble des thérapeutes professionnels ayant suivi une formation en Psychologie Biodynamique. Elle s’adresse autant aux professionnels qu’au grand public à la recherche d’un thérapeute ou désireux de mieux connaître ce domaine des thérapies psycho-corporelles.

Compléments : SVS (Stop aux Violences Sexuelles : « module les bases »)

Quelques témoignages de patients

Retour en haut